Cérémonie des Vœux 2019

Cérémonie des Vœux 2019

La cérémonie des voeux (Kagami Biraki) du comité judo de Tarn-et-Garonne s'est tenue ce samedi 26 janvier 2019 à Meauzac, de 18h à 20h suite à la journée de formation sur Montauban, en présence de nombreux hauts gradés.

Etaient présents : Jean-Louis Juan, Jacques Seguin et Ramon Egea (7ème dan), Jean-Luc Bosc, Yves Cadot, Thierry Chaboche, Marc Delvingt et Hervé Fillon (6ème dan).
Rappelons que Ramon et Yves sont tous deux vice-présidents de la Ligue Occitanie et qu'ils étaient accompagnés de Philippe Fargues, secrétaire général de la Ligue sur cette soirée.

Plus de 90 ceintures noires étaient réunies pour ce moment d'échanges et de partages exceptionnels.

Les nouveaux promus 1er, 2ème, 3ème dan et 4ème dan, accompagnés de leurs parrains, se sont vus remettre leur diplôme de ceinture noire, le tout entrecoupé de magnifiques démonstrations :

- Nage no kata par des couples de Montech, AMM 82, Nègrepelisse, Moissac Judo, JC Bastidien et ALVA Judo,
- Goshin jitsu par Ramon Egea et JC Combes (AMM 82) et les 20 attaques par Moissac Judo,
- Kime no kata par le JC Bastidien,
- Go No Sen no kata par le TRT Judo 82,
- un morceau de la prestation technique du 5ème dan de Mickael Delon,
- Koshiki no kata par Hervé Fillon et Marc Delvingt (kata pour l'examen du 6ème dan).

Mickael Delon et Hervé Fillon du TRT JUDO 82 ont, à cette occasion, été honorés respectivement pour l'obtention de leur 5ème et 6ème Dan !
Un honneur pour eux directement sur leur club.

Les enseignants nouvellement diplômés ont aussi été honorés sur ce kagami biraki !

Cette soirée a également été le lieu de mises à l'honneur de judoka très impliqués dans la réussite de nos activités départementales :

• Hugo Astié (TRT Judo 82), Julien Grailhe (JC Bastidien) et Yoann Lacau (AMM 82) ont reçu la lettre de félicitations FFJDA,

• Cynthia Egea (AMM 82), Frédéric Bedos (JJC Bressols) et Jacques Ornia (AMM 82) ont reçu pour leur investissement comme enseignant, les palmes de bronze de la Fédération,
  • Martine Lemozy (Moissac Judo) et Gérard Combes (AMM 82) ont été décorés de la médaille d'Argent du Grand Conseil des Ceintures Noires,

• Jeanine Egea (AMM 82) a reçu le Trophée Shin régional pour son investissement à la cause du judo depuis de très nombreuses années.

Cette soirée a également vu les discours des élus locaux présents, notamment M. José Lacombe (maire de Meauzac) et Mme Véronique Colombié (conseillère départementale) qui louaient les valeurs du judo et la place du club sur l'intercommunalité.
Ils ont également félicité Hervé (fondateur du TRT Judo) pour sa promotion comme haut gradé ainsi que l'ensemble des récipiendaires !

Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à Lionel QUILLET (président du T&G), Ramon EGEA (maitre de cérémonie), Alain LABOULFIE (délégué culture judo, organisateur de cet événement) , aux bénévoles pour la mise en place ainsi qu'aux acteurs des différentes démonstrations pour cette magnifique soirée...

Photos de cette soirée (merci à nos 2 reporters !!) :

Photos Inès Marty (TRT Judo 82)

Photos Olivier Trouslot (AMM 82)