Envie de participer ?
Cérémonie des Vœux 2020

La cérémonie des voeux (Kagami Biraki) du comité judo de Tarn-et-Garonne s'est tenue ce samedi 11 janvier 2020 à Moissac, de 18h à 20h, à la suite de la coupe interdépartementale benjamins et du tournoi régional juniors, en présence de nombreux hauts gradés et personnalités.

Etaient notamment présents :
- Trois 7ème dan : Frédéric Demontfaucon, Ramon Egea (vice-président Ligue) et Jacques Seguin ,

- Cinq 6ème dan : Armelle Voindrot et Emmanuel Wirtz (équipe de France kata sportif), Ahmed Chabi, Marc Delvingt (CTR Ligue) , Patrick Lascoumettes (président du comité 65) ,

- Philippe Fargues, vice-président - secrétaire général de la Ligue Occitanie,

- Pierre Fauveau, chef de service à la DDCSPP 82,

- Maïté Garrigues, adjointe aux sports à la municipalité de Moissac et François Meston, président de l'OMS de Moissac,

- Joëlle Gourmelon, représentant le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées,

Plus de 120 ceintures noires étaient réunies pour ce moment d'échanges et de partage exceptionnels.

Les nouveaux promus 1er, 2ème, 3ème dan et 4ème dan, accompagnés de leurs parrains, se sont vus remettre leur diplôme de ceinture noire, le tout entrecoupé de magnifiques démonstrations :
- Le Nage no kata par un couple de benjamins de l'AMM 82,
- Le Goshin jitsu par un couple de Moissac Judo, les 20 attaques par un couple de l'AMM 82 et une démonstration libre de jujitsu fighting par un couple de Bressols,
- Des démonstrations personnelles par 3 couples de judokas de : ALVA judo, JC Beaumontois et JC Bastidien.
- Deux autres démonstrations de très haut niveau :

• Kime no kata par Grégory Marques et Stéphane Bega (champions du Monde de ce kata sportif !),
  • Ju No Kata par Armelle Voindrot et Emmanuel Wirtz (membres de l'équipe de France kata).

Les enseignants nouvellement diplômés ont aussi été honorés sur ce kagami biraki :
- Animateur Suppléant : Stéphane Choulot (Moissac Judo),
- CQP : Valérie Boulinguez (TRT Judo 82), Laura Mathevon (JC Beaumontois), Clément Lemozy (Moissac Judo) et Florian Noguera (ALVA Judo).

Cette soirée a également été le lieu de mises à l'honneur de judoka très impliqués dans la réussite de nos activités départementales :

Distinctions Fédérales

• Margaux Antoine (AMM 82), Tanaïs Baillon et Manon Musseau (Montech AM) ainsi que Clément Lemozy (Moissac Judo ) ont reçu la Lettre de Félicitations FFJDA,

• Sophie Beurel (TRT Judo 82), Fabrice Chery (Montech AM) et Bernard Lemozy (Moissac Judo) ont reçu, pour leur investissement comme enseignant depuis au moins 10 ans, les Palmes de Bronze de la Fédération,
  • Régis Laloge (ALVA Judo) a été décoré de la médaille d'Argent des Dirigeants,

• Ahmed Chabi (JC Caussadais) a reçu les Palmes d'OR de la Fédération pour une vie dévouée à l'enseignement du Judo et à la transmisssion de ses valeurs .

Distinctions de l'Etat

• Alain Laboulfie (Moissac Judo) a été décoré de la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports,

• Colette et Armand Zulian (JC Bastidien) ont tous deux reçu la médaille d'OR de la Jeunesse et des Sports, pour un investissement de plus de 30 ans au sein de leur club.

Cette soirée a également vu les discours des personnalités présentes, qui ont loué les valeurs du judo et le rôle éducatif de cet art martial !

Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à Lionel QUILLET (président du T&G), Ramon EGEA (maitre de cérémonie), Alain LABOULFIE (délégué culture judo, organisateur de cet événement), aux membres présents de l'Equipe de France katas, aux bénévoles pour la mise en place ainsi qu'aux acteurs des différentes démonstrations pour cette magnifique soirée...

Photos de cette soirée (merci à nos 2 reporters !!) :

Photos Inès Marty (TRT Judo 82)

Photos Olivier Trouslot (AMM 82)